Chers parents,

Lorsque les conditions de vie, de travail scolaire de votre enfant sont perturbés, l'internat du collège peut constituer une solution temporaire (pour une année scolaire) ou sur longue durée, et ce même si votre résidence est suffisamment proche pour que votre enfant rentre le soir. Si ce projet de scolarité vous intéresse, je vous invite à participer à la réunion du Mercredi 27 Mars 2024 (voir plus bas) et/ou de prendre rdv avec moi via le n° du collège ou par mail (Coordonnées et informations disponibles sur le site du Collège : https://college-raymond-guelen-pont-en-royans.web.ac-grenoble.fr/ )

Le processus et les dates importantes pour intégrer l’internat :

- Portes ouvertes internat le Mercredi 27 mars 2024 à partir de 14H

- Retour des dossiers de candidatures complétés pour le mercredi 3 Avril 2024 au plus tard. (Par mail ou voie postale)

- Commission de recrutement le mercredi 10 avril, en présence des familles, sur rdv.

- Réponses aux alentours du 12 avril. Attention, pour les élèves hors secteur, l’acceptation à l’internat ne vaut pas dérogation !! pour être admis(e)au collège, vous devrez compléter une demande de dérogation le jour de la commission de recrutement.

Cordiales salutations,
Jérôme LAFFOND