Arts urbains avec les 4èB ( Mai 2023)

(Les clips vidéos sont en bas de l'article)

C’est la deuxième année que le collège Raymond Guelen reçoit le collectif grenoblois Contratak qui propose une initiation aux arts urbains, action financée par le Département (PICC), la Ville de St-Marcellin et le Rectorat.

La classe de 4ème B s’est scindée en trois groupes : l’un a réalisé une fresque sur un mur de la cour du bas, avec Jérémy ; les deux autres ont créé chacun une chanson et son clip, avec Marco (Kespar à la scène) et Youri (alias Ekors, membre notamment des groupes Monkey Theorem ou Epicerie de nuit).

Voici leur travail, inauguré ce mardi 16 mai en présence de M. Ouacham, principal du collège, de Mme Protoy, gestionnaire, et de quelques représentants du Département. Un grand merci aussi aux agents du collège pour le café, le jus d’orange et la pogne !

On a voulu que ces jeunes choisissent leurs mots, et tout ce travail ne s’est fait qu’en trois fois quatre heures ! Alors bravo...

La fête (clip vidéo) :

Demain (clip vidéo) :