Classes vertes des 6ème et des 5èmes
Septembre 2021

Pour cette rentrée 2021 le collège Raymond Guelen a organisé deux voyages de classe de découverte. Soixante-quatre élèves de sixièmes sont partis du lundi 13 au vendredi 17 septembre à Die dans la Drôme voisine. La semaine a été sportive, avec au programme de la course d’orientation, de la randonnée, du canyoning, de l’accrobranche, du parcours rochassier et du VTT électrique. Ce sont ensuite soixante-dix élèves de cinquième qui sont partis, étalés entre lundi 20 et mercredi 22 septembre, au col de Romeyère, à Rencurel en Isère, pour deux journées tout aussi sportives, avec de la spéléologie, de la randonnée sur la trace des animaux, de la course d’orientation ou même de la construction de cabanes à l’image des ancêtres charbonniers qui ont exploité les ressources forestières de la forêt des Coulmes.

Tout ce temps à vivre en collectivité, en confiance, avec joie, bonne humeur et dépassement de soi : les collégiens garderont d’excellents souvenirs de leur séjour.

6è - Photo de groupe au centre Le Martouret

6è - Parcours rochassier